Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
espagne2012
5 février 2012

L'APRES, l'APRES RESSURECTION ...

Vous qui suivez les aventures trépidantes des pelos à Sagunto, savez combien les jours sont difficiles ..

Tout d'abord effectivement une légende, à cette photo incongrue du 4 février, non ce n'étaient pas des spaghettis que nous mangions en l'air au dessus du sol ..

L'histoire est qu'un soir d'apéro dans notre piso (appartement),il faut bien vous former un peu, ou habitacione

notre ami la bête "gin" le charman tpetit chien des Chorquès .. qui a une bonne santé , n'ayant pas un an..s'ennuit un peu pendant que les humains boivent une petite sangria ( j'ai bien dit petite  ..)

Lui parcourt l'appart, va sur le balcon, boit un coup dans sa gamelle, mais veut jouer avec qq chose.. il a d'abord trouvé les chaussettes à François dans la salle de bains .. bon cela va 5 mn, mais il y a surment mieux..
Et j'ai trouvé se dit-il.. Margueritte avait laisser sa laine ..pardon du coton traîné dans la cuisine, un joli débardeur était en cours pour un petit.. Ni une, ni deux .. je la mélange,  et la fait courir  parterre, puis il nous a gentillement ramené la pelote si on peut parler, le paquet de fils  ..

Et c'est pourquoi, sur la photo Mauricette et Marguerite étaient entrain, de déméler et rembobiner cette jolie pelote de coton.
Un peu longue la légende, tant pis pour vous.. trop curieux que vous êtes ..

Le z'rome n'est pas encore assez familiarisé et formé,pour les reportages, nous y arriverons.

Retour aussi, sur notre miraculé, il pétait la forme en fin de soirée de vendredi 3, où tout est arrivé..

Il a été faire des courses, se gaver de nourritures terrestres (après être passé près de l'enfer ..) chercher ses médicaments, quand après la piqure dans la fesse, cela ne suffisait pas tout de même ..quelques cachous sont nécessaires pour finir de le remettre sur pieds ou pédales, mais interdiction de faire du vélo, après négociations avec le médecin.. (et oui ça diiscute le bout de gras, même agonisant ..) 2 jours de repos complets ..pour l'instant il tient le coup car il fait un peu frio..

Une soirée calme vendredi,on respecte tout de même les moribonds ! z'rome avait faitune sousoupe des plus merveilleuses,que des petits légumes,et non du bouillon d'eau de vaisselle..

Samedi 4, 0° le matin  .. cela vous fait bizarre hein ..grand ciel bleu .. et marché.. moi même je faisun pré tour, pour repérer, ces sacrés marchands changent d'emplacements à chaque fois  ..non pas tous

Puis rendez à vous à 11h 30 à la terrasse, du café Teruel, au marché quoi.

Les gars s'assoient , jus d'orange, pour débuter ..et les filles partent à la découverte des mille et une chose ..

Marguritte dit à qui veut l'entendre, non je remplirait pas mon sac .. (type sac de course , solide et grand quand même ..) bon ce n'était pas tombé dans l'oreille des gars..

Nous voilà parties, dans toutes les rues et allées du marché, durée 2 heures, entre les chaussettes, les tee-shirts, pour jerome, pantalons pour fils, et pull, une ceinture et manteau pour margueritte, un 2eme sac fut nécessaire..mince j'ai oubliée, un extraordinaire pyjama d'intérieur, dont nous ne manquerons pas de faire une photo, sur modèle.. vous avez déjà la légende .. un bonnet péruvien pour Z'rome.(classe)

Bien sûr Mauricette, est très présente, car il faut traduire .. Margueritte ne veut pas piper un mot d'espagnol..

Voilà le résultat des courses ..c'est le cas de le dire..

Moins je me suis contentée de foulards, pour offrir aux copines, et un pyjama pour nous deux (tt et moi)

Retrouvailles à la terrasse, où les gars étaient sans bouger, bien sûr, zut si je dis des bétises, faire imprimer la résa, pour l'Alhambra de Grenade .. tous en coeur au locutorio chez les "chinois"!

Tout le monde boit un petit coup, il est 14 heures ..Je file chercher, chez Kakou, à deux pas, un poulet rôti et des patates rissolées tout prêt dans un plat, ah ces feignasses de bonne femmes tout de même..

et les gars,  on est épuisé, après 2 heures de marché vous ne vous rendez pas compte..

Le soleil avait quand même bien tapé sur la figure à Francois, il était rouge, tout ce temps..

on a quand pris qq légumes et fruits ..

LE DIPLOME DE L'INTERPRETE ET DU GUIDE


ceci est décerné à Senor vicente Chorquès ..

De lundi 31 janvier au Vendredi 3 février, Vincent a accompagné et guidé, et fait l'interprète chaque jour, qq ou même deux fois par jour..

Lundi, Valence, emmené Dany le rouge pour la suédoise ..Mardi  rebelote la chercher ..

Mercredi acheté du puelco à Auchan(près de Valence attention ..)pour Dany

Jeudi, emmené z'rome pour faire faire un devis pour son superpot d'échappement ..

Vendredi matin,le zhopital, pour notre mourrant ..

Pal mal comme semaine, je dois en oublier ..cherchez bien ..

SOIREE INDALO SAMEDI 4

Bien, bravant le froid et la tempête, hier soir,nous avons décidé de sortir ! et oui, non il faisait 8° et le vent s'était calmé..

Comme d'hab, les tapas, avec les verres de rouge.. et on a pris des petits plats de combinados ..sauf z'rome ..il surveille son poids vous savez, retour tranquille vers 11h, on pôse chacun, à sa porte, on s'embrasse, bonne nuit et patin couffin..

Bu un coup à mon grand Natha .. qui a 40 ans, aujourd'hui ..hein !

GEORGES LE RETOUR

On a une très grand pensée pour Georges qui atterrit en ce moment à Roissy, hier 30° à Tananarive ..et - 12 ° à Eymoutiers .. on la prévenut gare au contre-coup.. et le train va-t-il arrivé à Limoges .


Allez une petite dernière pour la route.
Depuis qq jours Margueritte est en manque de tricot.. on va chez le chinoisplace du  marché et voilà c'est reparti depuis samedi matin, un joli pull pour z'rome(il le mérite bien ..) et pas cher ..la laine bien sûr...

à la prochaine, bandes de foufoux ..refroidis

la Nini ..

Publicité
Publicité
Commentaires
espagne2012
Publicité
Archives
Publicité