Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
espagne2012
2 février 2012

IL Y A DU MOU DANS L'ECRITURE!!!

Comme, vous le ressentez, il y a beaucoup de mou dans l'écriture .. la vague de froid nous atteint, même jusque là.ou bien est-ce qu'elle nous éteint ..

Comment faut-il l'interpréter ?

Le z'rome fait dans le télégraphique, le François dans le blanco ..Pourtant, ils ont à manger, à boire, ils roulent  ou bien ils marchent..Bien que le z'rome ne peut plus que rouler l'après-midi, température trop base le matin en-dessous de 10°, z'rome a froid à ses petites mimines et ses petits petons .. et oui !
Ce qui fait qu'aprés déjeuner, en ajoutant la digestion inévitable pour un sportif, ilne part qu'à 16h ..et là il ne reste que 2h30 de lumière  ..un peu de frustration ..

Le François , pour qui, vous disez le z'rome, j'ai été cherché de la pommade (créma caliente) pour son mal de dos..Il ne peut faire ses 2 heures de marche au lever du jour..

A part quelques marches lentes, pour l'instant, il s'en tient à un ralenti notoire dans la randonnée pédestre..

mais ne croyait pas  il ne grogne pas plus que d'habitude.. Il ne faut juste pas dire n'importe quoi, et surtout plus  qu'à l'ordinaire.

Un petit spectacle samedi dernier,notre z'rome  arrive sur le marché, à pied (trop frais ..pour son corps .le deux roues), tous installés à la terrasse de "Teruel".

Il avait une espèce de ceinture à la poitrine, qui boursoufflait son" beau torse", et vous avez vu les gars ..ce que je fais..(bien sûr pas les filles..on compte pas)

"Ben, c'est quoi, que tu nous fait encore.." J'ai mis le cardio- mêtre, je veux mesurer, les variations, suivant qui je croise....des gentils, des souriants .. etc.." et effectivement il y aurait une petite variation suivant les cas ..

Personne n'a voulu faire le test.. et pourquoi donc !

Qui aurait pensé à se servir d'un instrument de sportif .. pour tester ce genre de choses ..et oui le z'erome ..

Dans les nouvelles en début de semaine.. notre Margueritte, a changé d'activités, elle ne fait plus péter les aiguilles  .. elle fait péter les pages.

Mardi, dans un élan de frénésie livresque ..elle n'a pas bougé de la journée, elle voulait terminer un roman, je crois policier, même régionale, un certain Linol, enseignant à L'iufm de Limoges..

Comme je vous disais, à plusieurs reprises, c'est plus ce que c'était .. le tricot ne fait plus fureur à Puerto Sagunto.

Et hier, la journée étant bien douce, notre pédaleur a été le matin, un grand parcours. Il a mangé à 15h, et nous on ne l'a pas attendu ..

Mais Margueritte a dit "pas que le vélo et l'ordi .. je veux aller me promener cet a m" Le z'rome n'a même pas eu le temps de prendre sa douche .. ni son café qui est resté à l'attendre toute l'après-midi .. pauvre café triste !

Moi j'ai fait plusieurs balades, et bouquiner sur le banc, au pied de l'immeuble,avant la tombée de la nuit.

Nous, avec mauricette et vincent,toujours ce mercredi AM,nous avons présenté le petit  chien à Dominique(à Limoges) par Skype, il y a longtemps qu'ils s'étaient pas vu ..

Et nous avons conversé, en buvant, non pas le thé, mais du tonic ..on sait se tenir, quand même à l'étranger..

Les sanvoisins sont un peu perdus de vue .. Dany le rouge (daniel) fait des allers-retours à Valence, afin d'essayer la suédoise..va chez le médecin, et se fait refouler vers l'hôpital , pas de carte maladie européenne (..Il ne voulait pas la demander .. avant le départ, sic. il y a longtemps que je n'en n' avais pas mis , des sics) juste pour une prise de sang ..donc trop compliqué , il renonce .

Claudine ne sort pas .. mystère et boule de gomme ..

Sinon le z'rome continue sa formation informatique.. à fond, travailleur appliqué, persévérant, attentif, avec ze MAITRE ... comment voulez vous que Margueritte ne ronchonne pas, entre le pédalier et le clavier..il reste quoi.. pour elle.

Ce matin 2 février, il a fait froid jusqu'au milieu de la matinée .. un 6°, mais avec un vent froid, température ressentie, plus basse, comme disent les météo trucs ..Puis soleil et peu plus de degrés..

Bon, on s'excuse .. c'est pas des moins 6° .. on n'a pas ça chez nous..mais on pense très fort à vous dans la bise et la gelée permanente .. ET C'EST SERIEUX ! ce que j'écris.

D'ailleurs le marché, ici aussi, était plus clarsemé en chalands et marchands .. c'est comme à Eymoutiers je pense que ce n'était pas la foule ..vu la douceur.

Bon, au prochain message ..nini







Publicité
Publicité
Commentaires
N
je vais faire + court face à ton roman fleuve.<br /> <br /> bon , en attendant du médic + hard , gars Fra'çois se tartine avec de la pommade callienté <br /> <br /> pour chauffer ses vieilles douleurs .Si ça l'empêche de grogner !<br /> <br /> Pour Z'érome-Hinault (le tout dernier indien qui parcourt les plaines à bisons en<br /> <br /> vtt ,le cas a l'air + grave :si il teste son émotivitée avec son cyclo-cardio-mêtre<br /> <br /> ...faut voir;la faculté n'a pas de précédant .<br /> <br /> Pour les Sanvoisins ça a l'air de toujours être le pot au noir;mauvaise passe .<br /> <br /> ici ,tout va bien :-12 la nuit et surtout -9 midi , c'est ravigorant.En langage + <br /> <br /> chatié ,on se pêle le cul grave .<br /> <br /> noszigues , on descendra probablement milieu de semaine prochaine.J'éspère que la<br /> <br /> old-timmer tiendra le coup , car la semaine dernière elle chipotais les massepains <br /> <br /> d'un dentier distrait : pas bon signe .Je vais dire à Babette qu'elle la seringue<br /> <br /> au pot belge
N
côté foire ni vu ni connu, fait trop froid je repasse pour me tenir chaud, c'est pas triste !! demain je vais voir titou a + bises
espagne2012
Publicité
Archives
Publicité