Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
espagne2012
26 janvier 2012

Le soleil rend fou (et les filles aussi...)

Faut que j'vous raconte : je suis allé voir un match de foot !

Pas un match en entier ( jusqu'au premier but seulement) et quand même pas dans un stade ( je ne suis quand même pas atteint à ce point la !).

Vincent va voir les matchs diffusés sur canal+ chez le chinois du passage maritime (il n'a pas canal et il y a l'ambiance !). Il s'agissait d'un match Madrid-Barcelonne.

Le président de "Mieux vivre à St Amand" a émis l'idée qu'on pourrait aller lui faire une surprise en le rejoignant dans ce cloaque nauséeux ( pas tant quand même !). Sans doute rendu fou par le soleil et le magnifique postérieur des filles espagnoles (voir invasions arabes, etc...) et dans un moment d'égarement provoqué par un léger abus de vin de la Mancha, j'ai trouvé cette idée intèréssante !

Nous sommes donc partis (le président et moi) pour rejoindre le lieu de cette orgie footbalistique. Vincent était seul à une table dans une salle remplie de 50 afficionados du ballon rond (au moins). Le match avait lieu à 22h et nous sommes arrivés un peu en retard, assis devant un bon jus d'orange et quand même assez dubitatif sur l'intérèt de la chose, j'ai commencé à observer les spectateurs (il y avait même une ou deux gonzesses) et même à regarder le match tout en écoutant d'une oreille de débutant les commentaires avisés de Vincent et du président ! à ma grande honte, j'ai trouvé ça assezintéressant ! (surtout le jeu de passes de Barcelonne).

Après le 1er but, j'ai quitté la salle où des espèces de fous criaient, applaudissaient ou pleuraient pendant qu'un des ces passionnés brandissait un drapeau catalan.

Rentré par les petites rues, j'ai constaté que tous les bistrôts étaient pleins de ces êtres étranges et gesticulants ! Quand une clameur énorme a retentie (j'étais dan la rue de la virgen de Losar), je me suis dit qu'un autre but (je crois que cela s'appelle comme ça !) avait été marqué par Barcelonne et que la messe était dite, j'en ai éprouvé une sorte d'émotion et me suis dit que j'étais gravement atteint !

Ce matin , j'ai retrouvé la raison et pense qu'hier soir, j'ai vu mon dernier match !

Ce matin également, marcher, marché, gavage de clémentines, de café puis de vin, en compagnie de Vincent et du timonnier. Finalement le score est  de 2 à 2, ce qui n'est pas suffisant pour que Madrid se qualifie puisque battue au matc aller 2 à 1 par Barcelonne ( hein ! je vous en met plein la vue ! ).

Ce soir appéro chez les Chorquès et puis .... on verra bien !

François

 

Publicité
Publicité
Commentaires
espagne2012
Publicité
Archives
Publicité